samedi 16 octobre 2010

Je hais la british attitude.


Alors voilà. C'est dit. Ici, je me sens comme un poisson dans le désert, tout me fait suffoquer. C'est terrible. La Grande-Bretagne, ennemie centenaire de ma douce France, j'aurais du me douter qu'il y avait baleine sous caillou.
En vrac, j'ai choisi Cardiff pour: progresser dans la langue de Shakespeare, parce que selon mon cher coordinateur Erasmus, les pays-saxons, ça n'a rien à voir avec l'Europe continentale, non, du tout, eux ils savent ce que c'est qu'une organisation sans faille, parce que c'est le pays des Beatles, des Rolling Stones, des Clash, enfin bref de tous les groupes les plus cools du monde... Mon coeur me poussait undubitablement vers la douce Espagne, sa chaleur, sa cuisine, ses beaux gosses... Enfin je m'égare mais bon la crise et le taux de chômage aidant, je me suis dit "apprends la langue de la globalization, assure tes arrières ma grande".
Bah dis donc, c'est sûr, j'ai tellement bien assuré mes arrières que maintenant, ça fait mal au ***.
        
La langue de Shakespeare, je la pratique moyen car mes colocs sont malaisiennes et espagnole. Et mes amis ici sont français...
L'organisation, excusez-moi, mais là pour la coup, ils sont vachement plus européens que prévu!
La musique okay et l'attitude rock'n'roll encore plus, tout le monde est looké, c'est incroyable, toi à côté, t 'es Laura Ingalls, t'as la saveur d'un bonbon nature. Mais bon être rock, c'est cool, mais te retrouver en boîte à côté d'une table de British girls tellement pétées qu'elles prennent leur cul en photo, euh, disons, non, là je le sens moins bien. Et est-il normal que la norme dans ce pays pour aller en boîte c'est en shorty et en porte-jarretelles?
En vrac, ce qui me rend dingue: la circulation. Rien à voir avec le fait qu'ils roulent à gauche, c'est juste qu'il n'y a aucune logique dans le passage rouge/orange/vert du traffic light et que toi tu peux rester 5 bonnes minutes sur un trottoir sans qu'à aucun moment, ce soit ton tour de traverser (quand il y a un passage piétons, ce qui n'est pas toujours le cas et ce qui rend ta vie parfois terriblement dangereuse).
La bouffe, désolée d'appuyer là où ça fait mal mais les gars, c'est pas possible. L'absence de transport en commun. Le prix des clopes. Les boutiques qui ferment à 5 heures.
Enfin ma mère dit: "c'est juste le temps que tu t'habitues, après, tu seras mieux." et ma longue expérience m'a appris que ma mère avait toujours raison. Alors okay, God save the Queen.


Mathilde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire