lundi 9 juillet 2012

Le job d'été qui te fait voyager !

Bon les gars, faut être un peu sérieux là...
Cette année je n'ai rien fait. Je n'ai écrit ni ici, ni sur madmoizelle, ni ailleurs. Je me suis cherchée, presque trouvée, et au retour finalement, par la force des choses on m'a fait comprendre que je pouvais chercher encore.
Je suis quand même rentrée avec quelques certitudes dont celle qu'il faut parfois sacrifier le côté lucratif des jobs d'été pour aller à la rencontre des autres, que ce soit des petits jeunes qu'il faut aider à ouvrir les yeux sur le monde, ou des étrangers. C'est donc ce que j'ai fait, dès la fin du mois de janvier, lorsque qu'avec une motivation inébranlable, j'ai commencé à inonder les entreprises qui organisent des séjours à l'étranger pour les ados, de mon CV et de ma lettre de motivation. Beaucoup de mails sans réponse, mais un entretien décroché pour le mois d'avril, un autre dont la date reste à fixer, et un contrat sans autre entretien préalable qui finit par arriver dans ma boite aux lettres à Londres tout de même. Le tout sans BAFA, sans expérience aucune dans le domaine, juste mon culot et moi. (c'est le moment où je fais rêver et où vous commencez à croire que tout est possible).

Il y a longtemps quand je m'envolais vers la Pologne..


J'ai donc continué à mener ma vie de débauchée studieuse, jusqu'à la date fatidique de l'entretien, auquel je me suis rendue avec la boule au ventre, me disant que je n'avais peut-être pas le profil idéal pour occuper le poste auquel je prétendais. Je ressors des bureaux avec le sourire et la certitude d'avoir deux séjours à accompagner pendant l'été, en Angleterre ou en Irlande. J'apprends quelques semaines plus tard que ce sera Liverpool dans un premier temps puis l'Irlande dans un second, pour un séjour un peu plus long. Je reçois les contrats, les signe, les renvoie et ne me pose plus de question.


Ouais mais des fois la vie te fait des surprises, des bonnes, des mauvaises, c'est elle qui voit, histoire que tu gardes à l'esprit que jamais rien n'est acquis.


Et donc, une chose en entraînant une autre, je vous passe les détails....


Je pars dans 3 jours en Nouvelle-Zélande, HELL YEAH! 

Et bientôt j'en ferai d'aussi belles !


Donc là tout de suite, c'est l'angoisse : l'organisation (parce que vous l'aurez compris, je n'ai pas que moi à gérer cette fois, et je suis déjà bien assez une plaie pour moi même dans ces moments là, j'en ai 25, peut-être aussi angoissés, mais surtout mineurs, et ça veut dire 25(x2) parents potentiellement... chiants, à rassurer), la valise, et les 2 jours de voyage avant d'arriver à destination....
Mais quand j'oublie tout ça, j'ai surtout la banane parce que c'est une chance qui risque de ne pas se représenter de si tôt... Me reste plus qu'à assurer !


Tout ce blabla donc pour vous dire que tata Mélie s'en va loin, mais aussi qu'elle vous ramènera plein d'histoires et de photos parce qu'elle a un nouveau joujou tout neuf tout beau (qui lui a coûté la peau d'une fesse), et que cette fois-ci je m'y tiendrai, pas comme pendant ces 9 mois passés à Londres, n'est ce pas... *hum hum*


Allez bisous, la prochaine fois que vous me lirez je serai jet-laggée comme jamais et à l'autre bout de la planète ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire