mercredi 24 août 2011

Lovely.

Suite à la pression populaire et aux accès de névroses de Mélanie Mémélie, je fais mon come-back sur ce blog que j'avais délaissé un court laps de temps plus par fainéantise que par manque de temps. Aujourd'hui est presque comme hier, je suis toujours le même jeune homme charmant et vigoureux, avec un esprit sale dans un corps sale.
He dejado España, pero nunca España me dejará. Je suis dans le Nord maintenant, le froid Nord, où on mange mal et où les grands bâtiments ont un nom de défaites napoléoniennes.


WELCOME TO ENGLAND
(C'est juste pour illustrer. J'aurais pu mettre l'Union Jack mais c'est tellement bâteau)

Pour ceux qui ne le savent pas encore ou qui ont oublié ou qui s'en foutent totalement, je suis à Exeter, Devon.



Exeter, c'est comme Caen. C'est aussi grand, y'a un port, sa bonne pelleté d'alcooliques notoires et son mauvais temps. La différence est qu'il y a des Pakistanais et qu'on roule à gauche. Voilà.
Allez savoir pouquoi, il y a un nombre anormalement élevé de touristes espagnols.
J'ai travaillé à WH Smith, chaîne de librairies britannique. Malgré seulement 6 semaines passées là, je suis déjà considéré par un collègue comme "a fucking drunkard". C'est bon, hein, j'ai plus trop de souvenirs de la soirée !

Dans le Devon, l'anglais est vraiment bizarre. Tant les habitants que la langue. Ils ont une certaine tendance à ne pas prononcer les "t". "Bottom" devient "Bo''om" etc. Et on dit "actualleeyy".
Quelque chose qu'on m'avait dit sur les Anglais et qui semble se confirmer : ce sont de gros faux-culs, eh oui, j'ose le dire. Ils peuvent être sympas, polis, trop parfois, mais si tu as le malheur de ne pas être de la partie, tu peux être sûr que ça va jacqueter derrière ton dos.

J'ai essayé de voyager un peu (Bristol, Londres). Mais le train, c'est cher. Même si ça semble mieux fonctionner qu'en France.


J'ai même eu le temps de faire un petit saut à Hogwarts !

On en dira ce qu'on en voudra, mais l'Angleterre, c'est pas le meilleur pays pour y vivre. La bouffe est super-chère, les Anglais sont chiants quand ils sont bourrés, et les bus, c'est une HORREUR (je le fais bien le français râleur, hein ?). Ce ne fut qu'une fois à Exeter que je me suis aperçu que l'Espagne me manquait terriblement. Et à chaque fois que j'entendais de l'espagnol dans le magasin (ce qui devait arriver tous les jours), mon petit coeur et moi, on était nostalgiques.

Maintenant, je suis rentré. Je dois faire cette saloperie de rapport que j'ai à peine entamé. L'année prochaine, c'est Rennes, d'ailleurs si quelqu'un a des plans pour un studio je suis preneur. (Claire, je sais que tu mourrais d'envie de faire une colloc' avec moi, mais moi je préfère rester tout seul !)
Jordan.


Edit de Mélie : Heuresement que je suis là pour remettre l'article à sa bonne place sinon 0 visibilité, donc personne ne lit ton article, et personne ne t'aide pour ton appart, tu dors sous les ponts, tu meurs de froid cet hiver, nous serons à jamais privés de tes articles, fin de l'histoire. Et je tenais à préciser que je n'ai pas d'accès de névroses mais que c'est gentil de te préoccuper de ma santé mentale :).
C'est cadeau : 
http://www.youtube.com/watch?v=0aPwh4CsV94&ob=av2n 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire